Bienvenu(e)s, Bienvenid@s sur le blog des Armadillos à Nantes,
nous y retraçons périodiquement des informations de nos activités d'association nantaise en lien avec le Guatémala.
vous pouvez aussi nous écrire à cette adresse:
Maison de Quartier Madeleine-Champ de Mars
22 rue Emile péhant 44000 Nantes
ou par mail: armadillonantes@gmail.com tel:(+33)608006995

mercredi, octobre 11, 2006

Terre de Maïs, prolongements

Les prolongements
-L’association Armadillo à Nantes participe depuis septembre 2006 aux groupes de travail pour l’élaboration de l’équipement municipal Madeleine Champ de Mars rue Emile Péhant. Nous souhaitons participer en tant qu’association de quartier à une animation de proximité et promouvoir un échange régulier avec les habitants et usagers du futur équipement.
Armadillo peut inscrire notamment « l’atelier du réparateur de jouets usagés »(cf contenu de l’expo)dans la vie du quartier Madeleine-Champs de Mars.
« El Juguetero » est un texte de théâtre original de Rudy Mejia, dramaturge guatémaltèque, porteur d’un message de paix dans les années 80, et malheureusement encore d’actualité.
En l’occurrence, Il s’agirait d’un rendez-vous périodique avec les habitants (sous forme d’impromptu, d’espace fixe ou ambulant, immédiatement identifiable comme intervention poétique ou « marionnettique » d’Armadillo).

-Un partenariat est en cours d’ élaboration entre Armadillo et « La Marseleine », association des entreprises et artisans du quartier Madeleine-Champs de Mars, par l’intermédiaire de Mr José Martinez, dirigeant du Cabinet Martinez, 3 passage André Crétaux, 44000 Nantes.(pour la présence d’artistes guatémaltèques dans ce quartier en juin 2007).


-Un échange Armadillo /Ecole d’Architecture de Nantes est en cours d’élaboration à partir d’une conférence sur Architecture et Urbanisme au Guatémala, par Ricardo Urquizu, graphiste et Professeur à l’ Université Rafael Landivar, Guatémala Ciudad : à l'ENSA le 16 mai 2007 à 18h30.

-Une partie aisément amovible de l’exposition « Terre de Maïs » est destinée à accompagner les futures interventions d’Armadillo en Région Pays de Loire, en partenariat avec d’autres associations lors d’évènements déjà inscrits dans la programmation sociale et culturelle.
Cette partie comprend :
-Panneaux de présentation des partenaires associatifs
-L’exposition « Chuchuca », Photos et reportages d’Armadillo
en France et au Guatémala
-Objets et tissus guatémaltèques
-Photographies et cartes postales de Patrick Moraschetti
-intervention d’un animateur-théâtre/autour de l’expo selon la demande.
Cette exposition tournera en Vendée du 14 au 25 juin 2007.

-La tournée des Marionnettistes d’Armadillo en juin 2007 est programmée du 4 au 9 juin en Sarthe (organisation :Association Guate 96, membre du collectif « Pour une Terre plus humaine »).