Bienvenu(e)s, Bienvenid@s sur le blog des Armadillos à Nantes,
nous y retraçons périodiquement des informations de nos activités d'association nantaise en lien avec le Guatémala.
vous pouvez aussi nous écrire à cette adresse:
Maison de Quartier Madeleine-Champ de Mars
22 rue Emile péhant 44000 Nantes
ou par mail: armadillonantes@gmail.com tel:(+33)608006995

mercredi, octobre 11, 2006

Terre de Maïs(VF)présentation générale

A Nantes, Armadillo, Association en faveur d'échanges artistiques France-Guatémala est essentiellement présent depuis 3 ans comme médiateur, soutient les initiatives engagées entre Nantes et le Guatémala informe et entretien un lien privilégié avec les acteurs sur le terrain
Le but est de contribuer à un "pont aérien d'actions artistiques "(initié avec "ArmadilloTeatro" entre Nantes et Quetzaltenango).

« Terre de Maïs »constitue l’ Evènement-phare de notre association pour l’année 2007, dont la programmation aura lieu du 14 au 28 mai 2007 à Cosmopolis, Espace international de la ville de Nantes.

A cette occasion, nous souhaitons faire découvrir le Guatémala au public nantais de tous âges, aux regards de témoignages, d'actions associatives, et d'oeuvres artistiques inspirées par ce pays d'Amérique Centrale.

Nous avons choisi de souligner en particulier la période 1996-2006, le 29 décembre 2006 marquant les 10 ans des Accords de Paix signés au Guatémala entre le gouvernement et l’ex-guerilla, après 36 ans de conflit.
L’événement comprend une exposition répartie en plusieurs espaces interactifs avec une programmation variée.
Une vente d'objets et d'images de l'exposition finalisera les 2 semaines, au bénéfice d’associations qui oeuvrent pour la paix et le développement culturel au Guatémala.
Une partie « amovible »de l’exposition est destinée à voyager en Région par la suite, à la rencontre d’un plus large public rural et urbain.

Pour l’organisation, le point d’ancrage est un partenariat avec Cosmopolis, espace international de la Ville de Nantes .
Au Guatémala, le collectif d’artistes Armadillos, le collectif At’z’anem K’oj, et de nombreux « ambassadeurs culturels » guatémaltèques ont répondu à notre appel avec enthousiasme. Armadillo Guatémala centralise les contacts sur place et prépare reportages, spectacles et autres témoignages.
En France, Armadillo compte avec la participation de plusieurs associations nantaises , et plus largement en Pays de Loire , parmi lesquelles :
Peuples et Cultures 44
Kromozom
Guate 96(membre du collectif « Pour une Terre plus humaine », Sarthe)
Amitiés Nantes-Amérique LatineClub Quetzal...